Centre de Recherche Historique de
La Poste en Dauphiné

Préserver, découvrir, pour mieux partager !

 

Le Centre de Recherche Historique de la Poste en Dauphiné, association loi 1901, a son siège à Grenoble. Sauvegardant et mettant en valeur le patrimoine de La Poste sur sa région, il s'est fait connaître par des travaux de recherche sur La Poste Rurale et la Poste aux chevaux.
Mais aussi en organisant une reconstitution du parcours de la Malle Poste de Golfe Juan à Brié-et-Angonnes, le long de la Route Napoléon.
Aujourd'hui, le Centre met à disposition une collection importante d'objets.

Il peut monter des panneaux d'exposition locaux issus de sa documentation sur les établissements de La Poste de l'Isère et de certains départements limitrophes comme les Hautes-Alpes ou la Drôme.

L'association, avec cette documentation, intervient dans le cadre d'expositions philatéliques ou de manifestations locales.

Elle peut aussi apporter une aide précieuse aux chercheurs car elle porte sur des époques très différentes et des secteurs géographiques divers.

Les travaux de recherche ont pour but de de faire le lien entre cette histoire riche etl'évolution du Groupe La Poste dans son adaptation aux contraintes économiques et sociales.
Vous avez souhaité préserver certains documents ou objets qui sont importants à vos yeux et sont également le reflet de votre carrière ?
Vous avez envie de rejoindre un groupe de passionnés et nous aider à faire vivre ce patrimoine historique ?
 
 

Alors contactez Jean-Charles Dafrose
au 04 76 72 72 94
ou par courriel à l'adresse suivante : crhpostedauphine@laposte.net



 

 

 

 

 

Associations


Accueil