Association "De Fil en Fibre"

 

L'association "de Fil en Fibre" a pour but de réaliser une vitrine de la communication témoin de l'histoire du télégraphe, du téléphone, et des télécommunicatins dans le Nord Franche-Comté, tout en présentant le futur avec ses perspectives et ses interrogations.
L'association se propose d'apporter ainsi sa contribution au développement de la culture scientifique et technique proche de la vie quotidienne des populations.
Ses membres sont issus du personnel actif ou retraité de La Poste et de France Télécom ou de leurs filiales.
L'association propose ou réalise en collaboration avec d'autres partenaires poursuivant les mêmes buts, des expositions temporaires.
Ces expositions sont les témoins de l'histoire de l'implantation et du développement du Télégraphe et du Téléphone dans notre région.
Equipement, matériel, documentation (archives administratives, journaux, revues, photographies, objets divers), recueil et mise en valeur de la mémoire collective. . . permettent de découvrir et de suivre l'évolution du téléphone en le replaçant dans le contexte économique et social, la vie quotidienne et ses pratiques sociales à différentes époques.
Ces expositions temporaires évoquent et présentent aussi l'avenir en train de se faire. Comme hier le téléphone, aujourd'hui et demain les télécoms sont et seront les témoins des applications des nouvelles découvertes et de leurs conséquences dans la vie des hommes.

  Association: De Fil en Fibre
Adresse: 3 rue Georges Duhamel 90400 DANJOUTIN
Téléphone siège: 03 84 57 26 85
Courriel : filenfibre@wanadoo.fr